Afficher ces pages dans www.namur.be
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

En vue de promouvoir au plan local la pratique des langues régionales et de sauvegarder le patrimoine multiséculaire dont elles sont les vecteurs, le Service des langues régionales endogènes de la Fédération Wallonie-Bruxelles a élaboré un projet intitulé « Ma commune dit oui aux langues régionales ».

Ce projet a pour but la création d’un label et la constitution d’un réseau de communes labellisées s’engageant à mettre en œuvre une série d’actions concrètes en faveur des langues régionales présentes sur leur territoire.

La Ville de Namur a signé une convention pour bénéficier de ce label pour une durée de trois ans (2018-2021) - Namur dit OYI ! Celle-ci a été renouvelée pour une durée de 3 ans en 2022.

Pour plus d'informations consultez le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Découvrez notamment la brochure en wallon central "Cwastrèsse", parue en octobre 2020 et téléchargeable gratuitement. Un véritable outil interdisciplinaire en wallon central, pour aider les enseignants à donner au jeune public le goût de parler, d’écouter, de chanter, de lire, d’écrire sa langue régionale et de jouer avec elle !

Voir la chaîne Youtube de Cwastrèsse
 

La version papier de "Cwastrèsse" est gratuite :

  • Pour toute personne intéressée et résidant dans l’une des entités de la commune de Namur, elle est disponible, sur demande :

YmlibGlvdGhlcXVlcy5uYW11ckB2aWxsZS5uYW11ci5iZQ==

ou en téléphonant au 081 24 64 40
 

  • Hors territoire du grand Namur, elle peut s’acquérir via l’asbl CREE (Gesves) :

Y3JlZWFzYmxAb3V0bG9vay5iZQ==

 Le tarif des frais d’expédition est de 5 (cinq) euros. L’enlèvement est également possible sur place, sur rendez-vous et sans frais.

top