Afficher ces pages dans www.namur.be
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

À l’occasion des 100 ans de la lecture publique, la bibliothèque de Namur accueille une exposition sur l'histoire des bibliothèques publiques, mise sur pied par les étudiants en Bibliothéconomie et Documentation de l'Henallux Malonne.

Le monde de la lecture et des bibliothèques publiques commémore cette année les 100 ans de la Loi Destrée qui a permis la création et l'installation des bibliothèques publiques en Belgique. Les étudiants vous proposent une exposition retraçant l'histoire de la lecture et des bibliothèques publiques en Belgique.

De l’Antiquité à nos jours, des idéogrammes gravés dans des carapaces de tortue aux ebooks, voyagez au coeur de l’histoire du livre et de la bibliothéconomie.

Saviez-vous que les bibliothèques avaient connu une révolution en 2009 ? Connaissez-vous la date d’apparition des liseuses électroniques ? Et avez-vous déjà entendu parler de Paul Otlet ou d’Henri La Fontaine ? Vous découvrirez les réponses à toutes ces questions, et plus encore !

Bonne visite et belles découvertes !

Durant tous les jours d'ouverture au public de la bibliothèque de Namur, du 13 novembre au 22 décembre

Plus d'infos : 081/24 64 40

ou YmlibGlvdGhlcXVlc0B2aWxsZS5uYW11ci5iZQ==

Exposition de l'Henallux Malonne sur l'histoire des bibliothèques